Marseille... en route vers Montréal

Me voila dans la hall, en attendant le départ de l'avion. l'avion décolle théoriquement dans 1 heure. Les annonces de retard s'enchainent... Casablanca en retard, Munich... pas bonne augure du tout. finalement on est parti pas trop à la bourre.

Dans le hall, ça commence à parler "accentué". L'immersion commence. Derrière moi, deux marseillaises plus grandes gueules que les autres parlent d'un reportage sur le Québec qu'elles ont vu à la télé peu de jours avant de partir... elles ont été déçues apparemment. De ce que s'entend, elle retourne pour la troisième fois en Gaspésie. D'ailleurs l'une fait une réflexion qui m'a fait réfléchir. Pour elles, quand les paysages sont recouverts de neige, et ben c'est nul car on voit rien... rieng du tout! A méditer.

En tout cas, cette journée est un peu particulière. Dans la direction France-Québec, avec les six heures de décalage horaire, cette journée va durer 30 heures!!! le temps va etre long dans ce foutu avion. et puis mes voisins sont pas très causants. un couple de djeuns habitant à Ottawa (mon oeil d'espion l'a vu sur le formulaire de déclaration). La nana a passé son temps a feuilleter des magazines de mode... pas beaucoup de texte. en 8h20 d'avion, elle a bien passé les 3/4 à faire ca. des heures de messages subliminaux lui disant "achète la même robe qu'Angelina Jolie, et pis les chaussures de Carla Bruni, la veste de Madonna". Que du rêve sur papier glacé. Le mec lui a regardé les trois films pourris qu'Air Transat nous a gentiment diffusé.

Juste avant le décollage, j'ai eu un gros coup de flip, à l'annonce du commandant de bord, j'ai cru entendre qu'il se prénommait Jack Daniels... En fait c'est Jeff... Mais ca me rassure pas vraiment. Je crois que c'est le nom de l'acteur qui jouait au coté de Jim Carey dans Dumb et Dumber. Pas fin le mec. Des fois faut pas avoir de sous culture, on est alors plus serein.

1 commentaire:

Vincent a dit…

bon alors ton impression, c'est comment ? la vie nord américaine.

En tout cas sur la réflexion de la grande gueule marseillaise, je la rejoins un peu parce que je compte y retourner mais pendant l'été indien histoire de voir autre chose que du blanc pendant des milliers de km.

çà dépayse quand même néanmoins.

J'attends ton prochain post.

A+