Beyrouth? Beirout? Beiroute? Beirouth? BEIRUT!!!! bien sur!

Ces dernières semaines mes oreilles, suspendues aux messages radiophoniques de France Inter, ont été marquées par deux mystérieuses chansons. Il a suffit de les entendre tous les deux une seule et unique fois, pour qu'elles me marquent... qu'est ce que c'est que ca? on dirait du Tiersen, mais pas trop en fait, du Arcade Fire? un peu, mais vraiment un peu... c'est bon c'truc, ca fait tout chose, "ça donne le smile" (comme dirait mon frangin). 'Fait du bien c'machin quand même. Patience, 'sont sympa sur France Inter, généralement ils disent le groupe interprète.

"Le groupe que vous venez d'entendre est Beirut, qui nous a interprété une des chansons de son dernière album sdhsqfdze!!ù%$£dvsqjnvdjs..."

Hein? Quoi? Beirouth c'est ca? comme Liban? Et l'nom de l'album? MEEEEEEEEERDE j'ai pas fait gaffe! Quel blaireau, c'était super bien... Bon j'note quand meme "Beyrouth, Beiroute, Bairout, Bayrout", j'sais pas trop comment ca s'écrit, trouverai bien sur le net... Que dalle! rien trouver! finalement j'oublie. Deuxième écoute, une autre chanson cette fois-ci. Waouh! mais j'm'rapelle un truc il y a quelques semaines! bon cette fois-ci faut que je trouve... MAIS C'EST QUOI L'ORTHOGRAPHE!!!

C'est donc après pas mal de temps de recherche, que j'ai finalement trouvé le bon orthographe. Et là, tout a été beaucoup plus simple. Le groupe est "Beirut", la première chanson que j'ai entendu était "Nantes".

Beirut, c'est un univers très "orchestral", mais super léger... Ça fait planer... Alors que l'on conduit, ça fait regarder les cotés de la route... Ça peut donc être dangereux. Ça fait rêver. Franchement écoutez, car pour moi ca vaut l'coup d'tester. Et pour vous aider à franchir le pas toujours difficile de la première fois, v'la une ch'tite vidéo piquée à la Blogothèque.


#64.1 - Beirut - Nantes
envoyé par lablogotheque


Alors? Vous en pensez quoi?

Aucun commentaire: